Pierre Marcolini
Crayons, check ! Cahiers, check ! Goûter, chez Pierre Marcolini ! Le secret le moins bien gardé de la capitale : le chocolatier vient de sortir une toute une collection autour de sa légendaire pâte à tartiner à la noisette du Piémont. Plaisir régressif pour les grands, retour en enfance garanti !
scope
CONCEPTION VITRINES
DÉPLOIEMENT RÉSEAU
MERCHANDISING PRODUIT
surface
RÉSEAU DE BOUTIQUES BELGIQUE & FRANCE
marché
GASTRONOMIE
Direction artistique
Challenges
✶
Adapter avec harmonie et générosité le concept vitrine à chaque format et type de boutiques.
✶
Penser un merchandising produit lisible et attractif avec un grand nombre de coffrets chocolatés.
✶
Faire le tour des boutiques pour veiller à la bonne installation de chaque dispositif.
Gourmandise
La particularité des vitrines de chocolatier c’est la petitesse du produit versus l’immensité de la vitrine. Comment réussir à mettre en avant et en valeur ce produit ? Comment raconter sa gourmandise ?
01/ Le très grand visuel. On ne peut pas passer à côté de ces beaux produits imprimés en haute qualité, surtout quand ils sont en duo ou en trio. L’effet de répétition est un très bon outil d’expression visuelle.
02/ L’effet de groupe. Un merchandising produit pyramidal et en composition resserrée permet de créer cet effet de collection et de raconter l’instant d’un délicieux goûter. On oserait pas déguster une barre chocolatée sans goûter la pâte à tartiner !
L'anecdote
Le lancement de cette collection est l’un de mes plus beaux souvenirs gourmands. Il faut imaginer une pâte à tartiner à la noisette du Piémont ultra-intense, sortie en pleine rentrée scolaire !
Crédits
Direction artistique de l’agence de graphisme Atelier Deux-Cé.
Photographies produit de Xavier Harcq.
Fabrication et pose des vitrines par Creagency.
Magnifiques factices de chocolats et gâteaux par Factis.
Envie d’une vitrine coup de foudre ?
Studio Raphaëlle a pour mission de créer le coup de foudre entre votre marque et votre client idéal grâce à l’architecture commerciale, la scénographie vitrine et le design d’expérience